Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 07:12
Mardi matin, grand ciel bleu. Ca tombe bien, c'est notre jour OFF a tous les deux!
 
On se leve tranquillement, on va faire le tour de la riviere en courant. Tous les pres sont geles, l'air inspire est glacial, mais il fait bon se degourdir les jambes ensemble. En revenant au lodge, nous faisons un detour par le Bonjour pour acheter une baguette et du comte. C'est notre petit rituel des mardis. Nous nous faisons un enorme petit dejeuner (bacon, oeufs, pankaces maison et sirop d'erable, fruits, yahourt, jus, chocolat chaut...) avec lequel nous tenons jusqu'au soir. Vu que de toute facon nous ne dejeunons peu les jours de la semaine, cela ne nous change pas trop.
 
Sur les coups de midi, nous partons sur Queenstown. J'ai dans l'idee de louer un velo pour faire un peu de DH. En francais, ca donne: faire du VTT de descente. Et ca tombe bien, en haut de la gondola se trouve le debut d'une piste qui te ramene jusqu'a la ville, le tout amenagee sur toute sa longueur avec virages releves, sauts... Apres cinq minutes passees au magasin de velo, je ressors avec un joli petit Specialized de descente, des suspensions dans tous les sens, bref la grande classe.
Et nous voila parti pour monter en haut de la montagne, tout en pousant le velo. Au bout d'une heure de crapahutage, nous reprenons notre souffle en contemplant la vue sur Queenstown, et en fixant la camera sur le cintre du "bike".
Mains sur le guidon, fesses sur la selle, casque sur la tete, et c'est partit mon kiki pour dix minutes de descente a fond les ballons. C'est le bonheur, alternance de passage en sous bois, traversee de piste, grosses portions descendantes, petits sauts a droite et a gauche. J'en redemande...! Arrive en bas, je suis essoufle, recouvert de boue de la tete au pieds, mais pas rassasie. Un seul moyen de remettre ca, repousser le velo jusqu'en haut...ou faire du stop et se faire enmener par les ouvriers qui bossent sur le chantier au sommet (ils renovent la piste de luge). Je charge le VTT et moi-meme a l'arriere du pick-up, et dix minutes plus tard, je suis a nouveau parre pour redescendre. Line n'en revient pas de me voir revenir aussi rapidement!
 
En tout, je ferai la descente a trois reprises, mais la troisieme montee se fera a la force des cuisses.
La video a tres bien fonctionnee (la derniere tout du moins), et je vous met une petite compilation de 4minutes ci-joint. Ca vaut vraiment le coup, surtout les commentaires a chaud du "pilote"...!
Des journees comme ca, c'est du plaisir a l'etat pur.
 
$3 d'essence pour aller a Queenstown, paye avec Master Card
$50 de location de VTT, paye avec Master Card
$5 le sandwich Baguette-Comte, paye avec Master Card
 
S'eclater toute la journee a faire du VTT en Nouvelle Zelande, ca n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Master Card!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> yo ro je sais plus trop ce que je t'avais dit donc je te fais un new commentaire rien que pour toi...<br /> <br /> <br /> je vois que tu as conservé de bon reste du VTT, tu me diras c comme le vélo sa s'oublie pas??????????????? en tout cas ta du te faire bien plaisir à descendre tu ma fait réver je mi suis<br /> presque cru avec toi.....<br /> <br /> <br /> mais quand est il de ton avancé dans le skate??? ta abandonné???<br /> <br /> <br /> je t'embrasse et continu à nous faire suivre t péripétie sur ton blog....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle descente Romain et quelle classe le film avec le commentaire. Je vois qu'on ne s'ennuie pas les jours de repos - profitez bien de la nature et des plaisirs qu'elle offre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui bien belle vidéo en effet, quoiqu'à plusieurs virages j'ai imaginé une certain de nombre de dents voler pour cause d'impact violent de gencive sur un tronc d'arbre suite à un dérapage au<br /> contrôle douteux...<br /> <br /> <br /> Et oui ca fait 6 mois que vous avez la tête à l'envers: ca se voit!<br /> <br /> <br /> Bois pour fêter qqc, bois pour oublier qqc mais dans tout les cas: bois!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tchous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Juste énorme cette vidéo. Tu as du bien t'éclater !!!!<br /> <br /> <br /> Vraiment sympa de nous faire partager tout ça. moi je fais l'Ariegeoise fin juin (165 km avec trois cols dont l'aarrivée au Plateau de beille.....) Vive le vélo!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Qui? C'est Quoi?

  • : Line et Romain de retour à la maison!
  • : Jeune couple de francais raliant Queenstown en Nouvelle Zelande a Saint Petersbourg en Russie uniquement par voie terrestre.
  • Contact

RUN THE WORLD

Bonjour a tous. Ca y est nous y sommes! Dans quelques jours, nous quitterons notre lit douillet d'Arrowtown direction Auckland, tout au nord. Presque une annee s'est ecoulee depuis que nous vous avons quitte et nous avons cependant l'impression que ce n'etait qu'hier.

La mauvaise nouvelle, c'est que vous nous connaissez, il nous en faut davantage a Line et moi pour etre satisfaits. C'est donc plein d'entrain que nous avons decide de prolonger de sept mois notre periple.

 

Voila le plan: remonter de Queenstown en Nouvelle Zelande a Saint Petersbourg en Russie, uniquement par voie terrestre. Partis le 23 septembre 2010, nous commencons par un mois en terre kiwi afin d'achever le periple fin mai 2011 a manger du caviar a la cuillere. 

 

Comme entendu, nous tacherons de tenir ce blog aussi fourni que possible. Ce ne sera pas chose facile dans tous les pays que nous traverserons, mais nous ferons de notre mieux pour vous tenir informes de notre aventure. En revanche, n'hesitez pas a venir le consulter aussi souvent que vous le souhaitez et d'y deposer des commentaires ou des appreciations. Nous ferons de notre mieux pour vous faire decouvrir par son biais tel ou tel pays traverse, les gens rencontres, les paysages admires... Encore merci pour votre fidelite, sachez qu'elle nous touche enormement. Et a defaut de me repeter: "Si nous avons fait naitre ce blog, c'est a vous de le faire grandir!"

SINGAPOUR

  • singapour
  • Capitale: Singapour
  • Population: 4 608 167 hab
  • Superficie: 699 km2
  • Densite: 6 751hab/km2
  • Monnaie: Dollar de Singapour
  • Fuseau horaire: GMT +8
  • Langues: anglais, mandarin, malais et tamoul (langue indienne et sri lankaise)
  • Devise nationale: "En avant, Singapour"
  • 77% de la population est chinoise.
  • Retrait de la Malaisie et independance en 1965.
  • En 2009, Singapour affichait la plus forte concentration de millionnaires rapportés à la population totale devançant Hong-Kong, la Suisse, le Quatar et le Koweit..

MUSIQUE

Découvrez la Radio Trip hop