Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 10:48

 

Ca y est, nous sommes dans le lodge! Fini la caravane au fond du jardin. Nous avons migre a l'interieur, et autant vous dire que ca fait du bien. Nous redoutions legerement ce changement de chambre mais le confort, ca n'a pas de prix. Maintenant, c'est 20degres toute la journee, de la luminosite, un lit digne de ce nom, ou nous ne sommes plus obliges de dormir en piquet l'un et l'autre, de la place pour bouger. Dorenavant, nous allons apprecier passer du temps au lit le dimanche matin!

Apres cette premiere nuit princiere et un petit dejeuner "brunche" (oeufs, jambon de pays baguette et Ossau Brebis achetes au Bonjour, pancakes maisons et chocolat chaud...Oh oui chef), nous decolons pour Queenstown dans l'idee de faire la randonnee "Ben Lomond" (5 a 6heures). Apres une heure de marche, nous arrivons en haut de la Gondola de Queestown, la ou nous avions fait de la luge. Nous voyons une pleiade de parapentes au dessus de nous decoller et atterrir dans un rodeo a couper le souffle. Cela me rappelle que Riza, fidele client du Bonjour et pilote de parapente, ne m'a pas donner de nouvelles depuis deux semaines, date a laquelle il m'a propose d'enmener Line avec lui sur un vol. Moins de quinze secondes apres cette discussion, le telephone sonne, et devinez qui c'est? "Hey Riza, what's up?" Comment ca tu as une place de dispo pour un vol aujourd'hui? Ca tombe bien, nous sommes sur Queenstown. Ok, rendez-vous dans cinq minutes en bas de la Gondola. Thanks!" Comme quoi, quand on parle du loup... Et c'est comme ca qu'au milieu de l'apres-midi de cette journee de repos, Line s'est retrouvee arnachee a un sac a dos faisant la moitie de sa taille, avec un turc de 80 kilos dans son dos, prete a courir dans le vide, avec une voile au dessus de sa tete.

 

paragliding 022

 

"And 1, 2, and 3, RUNNNNNN..." Elle court, crie, court, crie, et spalsh, elle trebuche sur le gars qui les aidaient a decoler, Riza lui tombe dessus. C'est rate pour cette fois, "heureusement que j'avais mon casque!" C'est pas grave, on redeplie la voile, on remet toutes les cordes dans le bon ordre, et on recompte.

"And 1, 2, and 3, RUNNNNNN..." deuxieme round. Vous vous en doutez: HURLEMENTS. Le patron de la societe de parapente reste avec moi  m'a demande au passage si c'etaient des cris de joie ou de peur. J'ai repondu de joie, par politesse. Cette fois c'est la bonne. Le tandem s'envole, plus un bruit au sommet de la montagne, le panorama est sublime, ils se dirigent vers les sommets enneiges des Remarkables.

 

Un quart d'heure plus tard, je retrouve mon bel oiseau dans un champ, en bas de Coronet Peak. " C'etait genial, trop court, mais magique" me dit-elle Je veux bien la croire. Pour cause, Line a les larmes aux yeux. Est-ce le vent ou l'emotion? Je me plais a croire que c'est un doux melange des deux.

 

paragliding 009

Vue sur les Remarkables au sommet de la Gondola de Queenstown.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Comment ça Romain, je vois que tu n'as pas essayé... Tu m'as habitué à plus courageux.... J'espère que tout va bien pour vous 2. Bises les loulous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'attend avec impatience les photos et les videos du vol. Riza devrait nous envoyer le tout pendant la semaine. Et bien sur que oui je vous mettrait le premier vol rate, j'ai tout dans la boite!<br /> <br /> <br /> Personne n'a ete blesse, heureusement, a part la voiture qui a chauffe un peu et n'a pas voulu redemarree au sommet de Coronet Peak!<br /> <br /> <br /> Je ne me sentais pas dans mon assiette, j'avais le vertige, je preferais prendre des photos, communier avec la nature... Et puis il fallait bien quelque'un pour ramener la voiture en bas. hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aurai bien aimer voir l'action, j'espere que tu ne t'es pas trop fait mal!<br /> <br /> <br /> moi je suis bien arrive a dunedin apres une journee de stop fructueuse quatre voitures au total dont un petit vieux, mais vraiment petit genre un metre quarante 70ans et une petite moustahce, une<br /> hollandaise qui parlait beaucoup trop et une future veto d'un metre quatre vingt cinq avec des bras..genre peggy...<br /> <br /> <br /> mais je suis bien arrive, j'en ai chier pour monter jusqu'au lodge avec mon gros sac...<br /> <br /> <br /> j'espere que tout se passe bien pour vous, tout a l'heure je vais boire un cafe avec johanna, elle est ici aussi..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ciao les zouzou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super toutes ces nouvelles. Pour son 1er vol j'espère que l'oiseau ne s'est pas blessé. Vu les panoramas çà doit être grandiose du ciel. Bisous de nous tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> félicitétion line pour ton 1er envol.... mais dit moi romain tu ne la pas fait parce que tu avais les pétoches??????????<br /> <br /> <br /> c cool que vous ayez quitté votre belle caravane sa doit faire du bien de dormir dans un vrai lit....<br /> <br /> <br /> mais vous payez quelque chose pour la chambre ou c tjs gratos???<br /> <br /> <br /> kiss à vous les loulous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Qui? C'est Quoi?

  • : Line et Romain de retour à la maison!
  • : Jeune couple de francais raliant Queenstown en Nouvelle Zelande a Saint Petersbourg en Russie uniquement par voie terrestre.
  • Contact

RUN THE WORLD

Bonjour a tous. Ca y est nous y sommes! Dans quelques jours, nous quitterons notre lit douillet d'Arrowtown direction Auckland, tout au nord. Presque une annee s'est ecoulee depuis que nous vous avons quitte et nous avons cependant l'impression que ce n'etait qu'hier.

La mauvaise nouvelle, c'est que vous nous connaissez, il nous en faut davantage a Line et moi pour etre satisfaits. C'est donc plein d'entrain que nous avons decide de prolonger de sept mois notre periple.

 

Voila le plan: remonter de Queenstown en Nouvelle Zelande a Saint Petersbourg en Russie, uniquement par voie terrestre. Partis le 23 septembre 2010, nous commencons par un mois en terre kiwi afin d'achever le periple fin mai 2011 a manger du caviar a la cuillere. 

 

Comme entendu, nous tacherons de tenir ce blog aussi fourni que possible. Ce ne sera pas chose facile dans tous les pays que nous traverserons, mais nous ferons de notre mieux pour vous tenir informes de notre aventure. En revanche, n'hesitez pas a venir le consulter aussi souvent que vous le souhaitez et d'y deposer des commentaires ou des appreciations. Nous ferons de notre mieux pour vous faire decouvrir par son biais tel ou tel pays traverse, les gens rencontres, les paysages admires... Encore merci pour votre fidelite, sachez qu'elle nous touche enormement. Et a defaut de me repeter: "Si nous avons fait naitre ce blog, c'est a vous de le faire grandir!"

SINGAPOUR

  • singapour
  • Capitale: Singapour
  • Population: 4 608 167 hab
  • Superficie: 699 km2
  • Densite: 6 751hab/km2
  • Monnaie: Dollar de Singapour
  • Fuseau horaire: GMT +8
  • Langues: anglais, mandarin, malais et tamoul (langue indienne et sri lankaise)
  • Devise nationale: "En avant, Singapour"
  • 77% de la population est chinoise.
  • Retrait de la Malaisie et independance en 1965.
  • En 2009, Singapour affichait la plus forte concentration de millionnaires rapportés à la population totale devançant Hong-Kong, la Suisse, le Quatar et le Koweit..

MUSIQUE

Découvrez la Radio Trip hop